Hello !

Aujourd’hui je viens pour vous parler d’un site qui vous permettra de vendre vos vêtements neufs ou d’occasion (ou d’en acheter) à des prix intéressants et parfois de dénicher des belles pièces uniques.

Je suis inscrite sur le site Vinted depuis maintenant 3 ans, presque depuis sa création et croyez moi le site à bien évolué depuis en termes de fonctionnalités !

Commençons par la vente :
Je vend régulièrement les « habits » qui ne me vont plus, ceux que je ne mets pas et qui sont quasis neuf et bien souvent j’achète également des pièces pour des prix vraiment avantageux ! (nous y reviendrons

Le principe est simple;  pour mettre un article en ligne et avoir des chances de le vendre rapidement il faut :
– Des photos de bonnes qualités et où vous portez si possible
– Une description de l’article avec les éventuels défauts si il y en a.
– un prix « correct », pouvant être négocié.

Aussi, appliquer des réductions sur vos lots de vêtements encourage les acheteurs à prendre plusieurs pièces de votre dressing et ainsi vous permettre de faire vos vendre plus rapidement.

En ce qui concerne les frais de ports deux solutions s’offre à vous : La Poste et Mondial Relay,
Pour ma part je privilégie Mondial Relay car les frais de ports sont facturés directement à l’acheteur ( pas ‘avances de frais et donc pas de surprise au niveau du poids à la poste)
J’imprime l’étiquette du colis qui m’a été envoyé par mail au moment de l’achat et dépose le colis dans le points de Relay de mon choix dans la liste proposée sur le site et voila, c’est envoyé !
Vous, le vendeur, et l’acheteur pouvez ensuite suivre l’itinéraire de votre colis sur l’application Vinted.

Dernière chose très importante !
N’oubliez pas de noter votre acheteur ou vendeur une fois la transaction terminé. (Cela fait grimper votre réputation)

Pour les achats le procédé est le même :
Dès que vous créer une recherche vous pouvez personnaliser votre taille, types d’articles, couleurs, localisation…
Ces indicateurs personnaliseront votre journal de bord à chacune de vos connexions avec les nouveaux articles en ventes selon les critères que vous avez enregistré la première fois. ( bien-sur vous pouvez les modifier à tous moments).
Lorsque plusieurs vêtements vous plaisent mais que vous n’êtes pas encore surs de vouloir concrétiser l’achat, vous pouvez les « liker » et les retrouver plus tard dans la section « FAVORIS ». Cela vous permet également d’être avertis par notifications de la baisse du prix ou de la vente de ces articles.
En préambule de l’achat je vous conseille de contacter la personne pour lui demander plus de précisions sur l’article et le mode d’envoi non seulement tout cela vous évitera parfois des mauvaise surprises et le contact humain est quand même bien plus sympa ! 🙂 ( cela reste mon avis)
Je choisit également l’envoi en Mondial Relay pour récupérer mon colis sans problèmes.

Voila vous savez tout maintenant ! Si d’autres questions vous taraudent vous pouvez me contactez pour plus d’informations j’essaierai d’y répondre le plus rapidement possible.

N’hésitez pas à me suivre sur ma page Vinted et peut-être, ensemble trouverons nous de bonnes affaires ! ME SUIVRE